RADIO-CANADA MANITOBA: WOOKEY FILMS OBTIENT TROIS NOMINATIONS AUX PRIX GÉMEAUX

 
160617_9p1ac_janelle-jeremie-wookey_sn1250.jpg
 

Radio-CanadaPublié le 17 juin 2016

La maison de production franco-métisse Wookey Films, au Manitoba, est finaliste pour un prix Gémeaux 2016 dans trois catégories.

Les prix Gémeaux, qui récompensent l'excellence de la télévision et des médias numériques francophones au Canada, sont décernés par l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision depuis 1987.

Le documentaire Les boys du ballet est en lice dans la catégorie « Meilleure émission ou série documentaire : arts et culture », tandis que Jour de plaine est finaliste dans les catégories « Meilleure émission ou série originale produite pour les médias numériques : documentaire » et « Meilleure animation pour une émission ou série originale produite pour les médias numériques ».

« On n'est pas une grande équipe, alors c'est des grandes nouvelles pour nous », explique Jérémie Wookey, cofondateur de la maison de production formée d'une équipe de quatre personnes. « C'est vraiment le fun parce que des fois on se sent un peu tout seul ici au Manitoba. Il y a quelques autres producteurs, mais c'est le fun d'être considéré avec les producteurs du Québec et du Canada. »

Il s'agit de la première mise en nomination aux Gémeaux pour Wookey Films, une maison de production winnipégoise créée en 2013 par frère et soeur Jérémie et Janelle Wookey.

« C'est un rêve depuis la jeune enfance d'être en nomination pour un prix Gémeaux », se réjouit Janelle Wookey, en ajoutant que sa mère se magasine déjà une robe pour le gala. « Ça nous donne un petit niveau de prestige. »

Les cinéastes franco-manitobains ont déjà été récompensés au festival ImagineNATIVE pour leur documentaire Treading Water, qui aborde la réalité des personnes évacuées lors des inondations de 2011 au Manitoba.

Previous
Previous

CBC MANITOBA: A RIGHT TO EAT LAUNCHES ABSOLUTELY MANITOBA'S 2016 SEASON

Next
Next

WINNIPEG FREE PRESS: SIBLINGS SPARKING THE MÉTIS SPIRIT